Sondage sur les Centres ON y va pour l’enfant et la famille

Cette année, nous avons l’occasion parfaite d’offrir de meilleurs services aux familles et aux jeunes enfants de notre communauté, et nous avons besoin de votre aide pour faire les bons choix!

Les nouveaux Centres ON y va pour l’enfant et la famille offriront une large gamme de services et de programmes aux parents/gardiens d’enfants âgés de 0 à 6 ans, en fonction des besoins de chaque communauté locale.

L’ensemble des programmes ON y va seront offerts par des éducatrices et éducateurs de la petite enfance inscrites(s). Par ailleurs, l’ensemble du personnel devra posséder les compétences nécessaires pour aider les familles à trouver les services et ressources dont elles ont besoin. Des infirmières et des infirmiers provenant de la santé publique de Wellington-Dufferin-Guelph seront également sur place de temps en temps pour offrir divers programmes prénataux et postnataux, ainsi que d’autres services de santé. Plusieurs autres organismes locaux seront aussi présents dans les Centres ON y va, en fonction des besoins dont la communauté nous fait part.

Il est important d’offrir les programmes et les services dans des endroits publics accessibles comme des écoles, des garderies agréées, des centres de loisirs/communautaires municipaux, des bibliothèques, etc. À l’heure actuelle, ces services sont offerts au sein de quatre sites de la région que nous desservons. Les deux sites principaux se trouvent dans la ville de Guelph, au Stone Road Mall et au Centre Shelldale sur la route Dawson. Les deux autres sites principaux sont situés dans le comté de Wellington, à Fergus et à Mount Forest. De plus, il existe aussi de nombreux sites secondaires dans le comté. Par ailleurs, deux nouveaux Centres ON y va seront prochainement construits sur le terrain de l’école Sacred Heart, à Rockwood, et de l’école publique d’Erin, à Erin. Les programmes et les services seront offerts pendant la journée, en soirée et pendant la fin de semaine, au besoin, pour aider les familles à obtenir l’information dont elles ont besoin en temps opportun. Nous avons aussi créé un nouveau site Internet qui sera régulièrement mis à jour et qui présente les événements ayant lieu ainsi que les ressources offertes. Après avoir répondu au sondage, allez y faire un tour au www.growinggreategenerations.ca!

 Si vous débordez d’enthousiasme et que vous désirez vous impliquer dans le groupe de travail ad hoc du Centre ON y va œuvrant au sein de votre municipalité, ou tout simplement suivre l’évolution de nos initiatives, veuillez nous envoyer vos coordonnées à la fin du sondage pour que nous puissions communiquer avec vous.

Aidez-nous à concevoir des programmes ON y va dans votre communauté