EarlyON Child and Family Centres Survey

This is an exciting year to make good things in our community even better for families with young children, and we need your help to get it right!

New EarlyON Child and Family Centres will provide a wide range of programmes and services to parents/guardians and caregivers who care for children ages birth to 6 years, based on the needs of each local community.

All EarlyON children’s programmes will be offered by a Registered Early Childhood Educator while all staff must be knowledgable and able to link families to resources and other services they need. There will also be nurses from Wellington-Dufferin-Guelph Public Health on site from time to time to offer a variety of pre and post-natal programmes as well as other health-related services. Many other local agencies will also be present at EarlyON Centres, based on the needs expressed by the community.

Programmes and services must be offered in accessible public spaces such as schools, child care centres, municipal community/recreation centres, libraries etc. Currently, these services are being offered at four sites in our service delivery area. There are two main sites in the City of Guelph located at Stone Road Mall and the Shelldale Centre off Dawson Road. There are also two main sites in the County of Wellington located in Fergus and Mount Forest, along with many satellite sites across the County. Two new EarlyON Centres are being built on the grounds of Sacred Heart School in Rockwood and on the grounds of Erin Public School in Erin. To help families get the information they need when they need it, programmes and services will be offered during the day, evenings and weekends, as needed. We have also developed a new website that has many resources and events that we update all the time. Visit us at www.growinggreatgenerations.ca. But do our survey first!

And if you are really excited and want to get involved in the EarlyON ad hoc working group for your municipality, or just stay updated on our work, please submit your contact information at the end of the survey so we can reach out to you.

Help design EarlyON programmes in your community

Sondage sur les Centres ON y va pour l’enfant et la famille

Cette année, nous avons l’occasion parfaite d’offrir de meilleurs services aux familles et aux jeunes enfants de notre communauté, et nous avons besoin de votre aide pour faire les bons choix!

Les nouveaux Centres ON y va pour l’enfant et la famille offriront une large gamme de services et de programmes aux parents/gardiens d’enfants âgés de 0 à 6 ans, en fonction des besoins de chaque communauté locale.

L’ensemble des programmes ON y va seront offerts par des éducatrices et éducateurs de la petite enfance inscrites(s). Par ailleurs, l’ensemble du personnel devra posséder les compétences nécessaires pour aider les familles à trouver les services et ressources dont elles ont besoin. Des infirmières et des infirmiers provenant de la santé publique de Wellington-Dufferin-Guelph seront également sur place de temps en temps pour offrir divers programmes prénataux et postnataux, ainsi que d’autres services de santé. Plusieurs autres organismes locaux seront aussi présents dans les Centres ON y va, en fonction des besoins dont la communauté nous fait part.

Il est important d’offrir les programmes et les services dans des endroits publics accessibles comme des écoles, des garderies agréées, des centres de loisirs/communautaires municipaux, des bibliothèques, etc. À l’heure actuelle, ces services sont offerts au sein de quatre sites de la région que nous desservons. Les deux sites principaux se trouvent dans la ville de Guelph, au Stone Road Mall et au Centre Shelldale sur la route Dawson. Les deux autres sites principaux sont situés dans le comté de Wellington, à Fergus et à Mount Forest. De plus, il existe aussi de nombreux sites secondaires dans le comté. Par ailleurs, deux nouveaux Centres ON y va seront prochainement construits sur le terrain de l’école Sacred Heart, à Rockwood, et de l’école publique d’Erin, à Erin. Les programmes et les services seront offerts pendant la journée, en soirée et pendant la fin de semaine, au besoin, pour aider les familles à obtenir l’information dont elles ont besoin en temps opportun. Nous avons aussi créé un nouveau site Internet qui sera régulièrement mis à jour et qui présente les événements ayant lieu ainsi que les ressources offertes. Après avoir répondu au sondage, allez y faire un tour au www.growinggreategenerations.ca!

 Si vous débordez d’enthousiasme et que vous désirez vous impliquer dans le groupe de travail ad hoc du Centre ON y va œuvrant au sein de votre municipalité, ou tout simplement suivre l’évolution de nos initiatives, veuillez nous envoyer vos coordonnées à la fin du sondage pour que nous puissions communiquer avec vous.

Aidez-nous à concevoir des programmes ON y va dans votre communauté