Vous souciez-vous des enfants et des familles à Guelph et à Wellington?

Vous avez votre mot à dire. Joignez-vous à la conversation.

Participez dès maintenant!

 

Nous avons les enfants et les familles à cœur

Beaucoup de changements surviennent à l’heure actuelle au sein du système de la petite enfance et les services de garde d’enfants, qui auront un impact sur les enfants et les familles de nos communautés locales.

Depuis le 1er janvier 2018, les Centres ON y va pour l’enfant et la famille regroupent maintenant tous les Centres de développement de la petite enfance de l’Ontario et le programme Partir d’un bon pas, pour un avenir meilleur. Ces nouveaux centres pour l’enfant et la famille reflètent désormais la stratégie renouvelée de l’Ontario afin d’offrir plus de services afin de favoriser le bien-être des enfants et des familles.

Ils disposent désormais d’un financement plus important qui a pour but de faciliter l’accès aux services de garde agréés pour les familles ayant des enfants âgés de 0 à 4 ans. Les familles qui ne sont pas en mesure de payer les frais de services de garde pour leurs enfants âgés de 0 à 12 ans peuvent aussi obtenir un meilleur soutien financier.

Le comté de Wellington est responsable de la planification et de la gestion du système de la petite enfance qui est en place dans la ville de Guelph et dans le comté de Wellington, qui comprend le canton de Wellington-Centre, la ville d’Erin, le canton de Guelph-Eramosa, le canton de Mapleton, la ville de Minto, le canton de Puslinch et le canton de Wellington-Nord. En autant que possible, nous désirons offrir des services de haute qualité qui sont équitablement accessibles à toutes les familles. Il est donc très important pour nous de consulter les familles, parents ainsi que les gardiennes et les gardiens d’enfants pour mettre en place des services qui répondent à vos besoins.

Par conséquent, nous vous invitons à nous faire part de votre opinion en répondant au sondage en ligne et/ou en participant au prochain événement qui aura lieu au sein de votre région dans les prochaines semaines et les prochains mois. Il suffit de cliquer sur les sujets qui vous intéressent pour commencer le sondage. Consultez à nouveau le site Internet prochainement pour obtenir une liste des prochains événements et des prochaines activités qui auront lieu dans votre région.

Participez dès maintenant.

Participer à une conversation communautaire

Nous savons que les sondages ne nous permettent pas toujours de bien comprendre la réalité. Il est parfois utile d’expliquer sa situation  à quelqu’un et même de collaborer avec vos voisins pour concevoir des services adaptés à votre réalité.

C’est pourquoi nous organisons des conversations communautaires près de chez vous. 

Toute personne qui s’occupe d’enfants de 12 ans et moins est la bienvenue.

Je souhaite participer à une conversation communautaire